Gardez la forme lors du changement d'heure

Avec ce changement d'heure, la période durant laquelle il fait noir dès votre sortie du lit et à votre retour du travail est arrivée. Vous le ressentez chaque année, ce phénomène dérègle votre organisme et votre horloge biologique. Conséquences? Vous avez du mal à vous lever et/ou des difficultés à vous endormir. Voici nos conseils pour garder la forme.

Le changement d'heure et ses conséquences sur notre état général

Une chose qui nous manque cruellement en automne et en hiver, c'est la lumière. De plus en plus discrète, nous ressentons rapidement les effets négatifs de son absence.
En effet, nous disposons d'une horloge biologique qui permet aux différentes parties de notre corps de fonctionner simultanément. Cette fameuse horloge est rythmée grâce à la lumière du jour. Lors du changement d'heure en automne, les journées deviennent plus courtes et notre rythme quotidien est chamboulé.

Résultat : notre organisme, bouleversé dans ses habitudes est fragilisé. Nous sommes fatigués et nous accusons le coup par une véritable baisse de forme passagère.

Le changement d'heure une histoire ancienne

Il parait que les jours de ce changement d'heure sont comptés. Bientôt, il ne s'agira plus que d'un mauvais souvenir. Cependant, même si le changement d'heure n'existe plus, les saisons, elles, ne s'annuleront pas pour autant. Il vous faut donc une solution pour combattre la fatigue du retour de l'hiver et les réveils difficiles, ici et maintenant !

Pour dompter le changement d'heure et ses conséquences, pensez simulateur d'aube !

Cette technique consiste à recréer le lever du soleil par l'intensification progressive d'une lumière blanche. Le contact de la lumière avec vos paupières prépare votre corps au réveil. La simulation de l'aube a une incidence positive sur l'hormone de l'énergie, la thyroïde. Vous aurez ainsi l'impression de vous lever avec le soleil et vous vous sentirez plus alerte.

wake up light

Avec ce changement d'heure, vous êtes fatiguée la journée et insomniaque la nuit !

A l'inverse, le mode, simulation du crépuscule va aider votre corps à transiter petit à petit vers un état de sommeil réparateur. L'intensité de la lumière va progressivement diminuer pour finalement s'éteindre complètement.

Découvrez sans attendre notre simulateur d'aube et de crépuscule : le Wake-Up Light