J’adopte de nouvelles habitudes bien-être et je les tiens !

Alors que vous venez de clôturer le chapitre 2018 de votre histoire, vous vous retrouvez devant une page blanche. Une étape de l’année excitante, car c’est à ce moment précis que nous aimons nous lancer nos nouveaux challenges pour une nouvelle année meilleure, avec un brin de folie pour se sentir mieux dans sa peau, dans son corps. Comment faire pour tenir vos nouvelles habitudes bien-être cette année ?

Conseil 1 : Je choisis un champ d’action pour l’année.

Pour atteindre vos objectifs et tenir l’effort, il est important de ne pas focaliser toute son attention sur un élément bien précis, car l’échec de sa réalisation pourrait vous faire abandonner votre bonne habitude. Il serait plus judicieux de réfléchir à un thème que vous seriez heureuse de travailler tout au long de l’année. Par exemple, vous consacrer quelques minutes par jour rien qu’à vous. Votre objectif global sera donc de prendre soin de vous. Ce bien-être personnel se traduit par une multitude d’actions différentes comme de courtes séances sportives, des rituels beauté ou bien encore des séances de relaxation grâce à un bon massage et la diffusion d’huiles essentielles apaisantes.

Quelques minutes répétées au quotidien qui additionnées les unes aux autres vous aideront à entretenir un bien-être général durable.

Conseil 2 : Je transforme mes mauvaises habitudes.

Pour observer de réels changements dans votre quotidien, il est nécessaire que vous identifiiez les mauvaises habitudes que vous désirez transformer en meilleures habitudes. Cette méthode sera plus efficace que d’essayer simplement d’ajouter une nouvelle bonne habitude.

Pour vous aider dans ce processus, voici un exemple. Le soir après le travail, vous aimez vous installer quelques minutes devant la télévision pour vous vider la tête. Cependant, vous désirez utiliser ces quelques minutes de votre temps autrement. A la place de cette activité, distrayez-vous en bougeant votre corps durant 15 - 20 minutes. Véritable défouloir, cette activité sera bien plus bénéfique pour votre bien-être et le fera progresser. En plus de vous changer les idées, vous serez fière de vous !

Conseil 3 : Respectez votre rythme, allez-y pas à pas.

Soyons d’accords, il s’agit d’une résolution à tenir tout au long de l’année. Ne soyez donc pas trop pressée d’atteindre votre objectif, au risque de vous décourager. Il est conseillé d’échelonner vos efforts en plusieurs étapes. Par conséquent, si vous avez décidé cette année de vous remettre au sport afin d’améliorer votre condition physique et donc votre bien-être, ne vous lancez pas dans des séances trop longues que vous risqueriez d’abandonner rapidement. Au contraire, privilégiez une reprise du sport douce et régulière. Des séances de sport de 20 minutes à exécuter 3 fois par semaine et selon l’évolution de votre niveau seraient un idéal. Dans cette philosophie, nous avons imaginé une solution pour vous guider : deux kits fitness pour améliorer votre condition physique à la maison.

Découvrez sans attendre votre nouveau programme sportif

Conseil 4 : Favorisez la création de rituels qui vous motiveront dans votre effort.

Pour ce faire :

1) Soyez récompensée après l’effort : Tenir des résolutions toute l’année n’est pas facile. Quelques passages à vide se présenteront dans votre parcours. Néanmoins, vous saurez rester motivée, car à la fin de chacun de vos efforts, vous ressentirez un certain bien-être, une réelle satisfaction. En effet, suite à votre séance sportive de 20 minutes, vous ressentirez très vite un regain d’énergie. Vous serez fière de vous être dépassée en augmentant par exemple votre temps de corde à sauter avec le Kit Fitness Tone & Shape ou bien encore, vous vous sentirez relaxée suite à votre série d’abdos hypopressifs, grâce au Kit Balance & Pilates.

2) Aidez-vous à tenir en vous aménageant un environnement propice à vos résolutions. Dans le cas de votre remise en forme, gardez vos accessoires à portée de main et sautez sur chacune des occasions offertes pour faire quelques exercices. Vous pouvez même emporter avec vous certains accessoires lors de vos déplacements tels que la corde à sauter du kit Tone & Shape ou l’élastique de résistance du kit Balance & Pilates.

3) Ne soyez pas trop dure avec vous-même et célébrez votre progression. Soyez fière de vous, de tenir l’effort et cela tout au long de l’année. Des jours sans, vous en connaitrez. Profitez de ces jours-là pour attaquer vos bonnes résolutions par un autre angle. Profiter de ce moment pour vous détendre autrement. Comme mentionné précédemment, les massages, les rituels beauté, la diffusion d’huiles essentielles… peuvent aussi favoriser votre bien-être au quotidien et vous aider à célébrer vos efforts.