Nos soins des pieds pour affronter l'hiver confortablement !

Ca y est, le froid de l'hiver s'est installé et avec lui son lot de petites surprises peu agréables comme l'humidité qui conduit inévitablement aux pieds mouillés et aux orteils gelés...
Sans jamais vraiment vous réchauffer, vous êtes obligées de porter de grosses chaussettes dans des chaussures trop serrées... Bref, toutes les conditions sont réunies pour favoriser l'apparition de gerçures et même pire, de durillons.

Pas d'inquiétude, il existe plusieurs méthodes pour limiter les désagréments plantaires et lutter contre la baisse des températures et les engelures.

Soin des pied 1 : un massage c'est bien, avec des huiles c'est mieux

Quand vos extrémités ne répondent plus, vous enchainez les idées pour les réchauffer : enfouir vos pieds sous un plaid, les coller sur le dos encore chaud de votre partenaire, rester des heures allongées devant le poêle à bois... tous les moyens sont bons !

Voici une combinaison qui pourrait bien vous satisfaire:
Un massage des pieds suivi d'un bain aromatisé aux huiles essentielles de citron.

Il s'agit avant tout de relancer votre circulation sanguine qui, ralentie par le froid, peine à faire remonter la température de vos pieds. Pour se faire, massez et frictionnez avec vigueur et énergie en commençant par vos orteils pour terminer par la plante du pied.

Une fois votre massage terminé, direction la salle de bain pour parfaire votre soin des pieds avec une note citronnée. Le bain de pieds Bubble Footcare grâce à sa fonction massage par vibration et acupression réchauffera définitivement vos pieds pour retrouver confort et chaleur.
Le petit plus, non négligeable, est d'ajouter à votre bain, quelques gouttes d'huiles essentielle Citron Zest pour une énergie positive et revigorante.

Un rituel d'hydratation pour le soin des pieds

Exfoliez, gommez, hydratez...

Si vos pieds souffrent du froid et que vous constatez un durcissement ou des fissures au niveau des talons, il est grand temps de gommer ces petites imperfections pour retrouver toute l'élasticité de vos pieds.

Commencez par utiliser un savon exfoliant pour vous débarrasser des peaux mortes et pour lisser à nouveau vos pieds. Notre appareil de pédicure Pedila, spécialement doté d'une râpe électrique et de deux rollers à intensité différente vous aidera également à réduire les callosités et à éliminer les durillons sur vos plantes de pieds.

Pensez à bien sécher votre peau, entre les orteils et malgré les chatouilles, car l'humidité est votre ennemie en ces temps frais.
L'utilisation d'une crème hydratante pour pieds secs est également la bienvenue pour nourrir votre peau et laisser à vos pieds le soin de retrouver toute leur souplesse.

Pour terminer ce rituel sur une note de douceur, plongez vos pieds dans de douces chaussettes de coton, que vous aurez préalablement laissées sur le radiateur bien chaud.

Le soin des pieds passe aussi par la chaleur

L'hiver c'est aussi bien entendu la période des chocolats chauds devant les traditionnels films de Noël ! Mais même sous le plaid, vous êtes obligées de garder vos chaussettes et de changer de position trop souvent pour garder vos pieds au chaud !

Avec notre Foot Warmer, terminé les pieds gelés. Doté d'une fibre polaire confortable et d'un système d'intensité de chaleur réglable à votre convenance, vous pourrez plonger vos pieds nus dans la chaleur et le confort de ce chauffe pied.

À vous les soirées chaleureuses d'hiver, vous êtes désormais parées pour ne plus jamais avoir froid aux pieds !