J'ai testé le dermabrasion de Lanaform

Testeuse : Caroline, 34 ans
Type de peau : peau sèche
Zones ciblées : pattes d'oies et rides du front

Après avoir lu tout et son contraire sur internet au sujet du Diamond Dermabrasion de Lanaform, j'ai décidé de tester ce produit moi-même. Découvrez ci-dessous mes conseils d'utilisation et mes conclusions après avoir utilisé le Dermabrasion pendant 8 semaines.

1. LE PACKAGING ET L'INSTALLATION

Malgré une boite imposante, je suis surprise lorsque j'ouvre le paquet, car le Dermabrasion est un appareil très compact qui évoque un set de beauté de voyage. L'étui est petit et pratique, il se glisse partout et n'est pas lourd. Lorsqu'on ouvre l'appareil, celui-ci comprend :

  • un petit miroir (très pratique pour une utilisation en voyage)
  • une poignée reliée à un câble
  • 3 têtes de diamant qui peuvent être rangées dans un compartiment

L'appareil est équipé de trois boutons, le premier sert à allumer et éteindre l'appareil tandis que les deux autres permettent de régler l'intensité. C'est tout. C'est un avantage de cet appareil, il semble, de prime abord, très facile à utiliser, car il ne comporte pas 1001 boutons.


Autre point fort de l'appareil, il est prêt à l'emploi! Il suffit de brancher la prise, d'ouvrir le coffret et vous pouvez commencer votre séance.

2. PREMIÈRE UTILISATION

Pour le test, j'ai décidé de me concentrer sur 2 zones : les pattes d'oies et les rides du front.

Première constatation : l'appareil est bien muni de 3 têtes, une plus étroite pour les parties sensibles du visage, une pour les peaux grasses et une pour les peaux sensibles. Si la première est facilement reconnaissable, j'ai vraiment du mal à différencier les 2 autres : même taille, même aspect, elles portent bien des numéros, mais je ne trouve pas à quoi ces numéros font référence dans le manuel. Ce dernier fait état d'une tête plus abrasive pour les peaux grasses", je suppose donc que l'embout le plus rugueux est celui-là, mais sans certitude. Je ferai donc le test avec l'autre tête (celle pour les peaux sensibles), mais sans certitude que cela soit la bonne. Même chose pour la tête destinée aux parties plus sensibles du visage. A quelles parties cela fait-il référence au juste? Il me semble que toutes les parties du visage sont sensibles, non? Ce serait bien d'avoir un peu plus d'explications dans le mode d'emploi.

Une fois le choix de la tête fait, il suffit de la placer sur la poignée de l'appareil, rien de plus simple. La séance peut commencer!

La première utilisation est assez surprenante : étant donné que l'appareil aspire les peaux mortes, la peau est un peu tiraillée sous l'effet de l'appareil, même lorsque l'intensité est réglée au minimum.

Et la sensation de tiraillement continue même après la séance. Après une première séance de 5 minutes sur les zones concernées, ma peau sensible est un peu rouge! J'arrête donc après ce premier essai et renouvellerai l'opération dans quelques jours. L'appareil préconise une utilisation bihebdomadaire, ce qui correspond à la même fréquence qu'un gommage visage traditionnel.

Quatre jours après le premier essai, j'utilise à nouveau le Dermabrasion, cette fois, plus facilement. Il faut néanmoins attendre quelques séances pour attraper le 'coup de main' et s'y prendre correctement. Par contre, sur les 8 semaines du test, je ne dépasserai jamais le premier niveau d'intensité, qui me semble déjà suffisamment puissant pour une peau sensible.

3. LES RÉSULTATS

Après quatre semaines d'utilisation, à raison de deux séances par semaine, je découvre les premiers résultats : la peau est plus douce au toucher et plus ferme. Les rides semblent aussi s'être quelque peu atténuées. Je continue le test jusqu'au bout et je dois avouer que je suis surprise par les résultats : mes copines me disent même que j'ai l'air reposé! Mes conclusions : le Dermabrasion est un appareil efficace, mais il doit être utilisé avec modération sur les peaux sèches et/ou sensibles. Je vous conseille aussi de regarder cette vidéo qui explique le fonctionnement de l'appareil.
https://www.youtube.com/watch?v=oQUikkyKc3Q

Les points positifs :

  • facile à utiliser
  • efficace pour exfolier la peau
  • résultats visibles après quelques semaines

Les points négatifs

  • têtes difficiles à différencier
  • peu d'informations dans le manuel
  • sensation désagréable lors des premières séances