5 astuces pour une cure de detox simple et énergisante
Les journées s’allongent et le soleil commence à pointer le bout de son nez. L’hiver touche doucement à sa fin et laisse place aux bonnes résolutions. Pour retrouver la forme après les excès hivernaux, rien ne vaut une cure de detox !
Vous avez besoin de recharger vos batteries, chasser le stress ou perdre un peu de poids ? Voici quelques conseils qui vous aideront à éliminer les toxines et à retrouver votre punch pour la saison estivale !
Les bienfaits d’une cure de detox
Tous les jours, notre corps subit des agressions : mauvaise alimentation, pollution, stress… Pour nettoyer son organisme et purifier son corps, rien de tel qu’une cure de detox !
La detox est une cure permettant de débarrasser le corps des toxines à travers une alimentation équilibrée, des soins et des exercices physiques. Mais attention de ne pas tomber dans l’excès, cela pourrait être dangereux pour la santé ! Nous vous conseillons de suivre une cure de detox pendant maximum une semaine, et ce, à chaque changement de saison.
5 conseils pour retrouver la forme
1. Faites une cure de jus de citron
Pour éliminer les toxines accumulées dans votre organisme, rien de tel que de commencer la journée par un bon jus de citron. Celui-ci vous aidera à purifier votre foie et à nettoyer vos intestins des excès alimentaires. Nous vous conseillons de boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron et du miel, tous les matins au lever, et une demi-heure avant votre petit-déjeuner.
2. Surveillez votre alimentation
Faites la chasse aux mauvais aliments ! Pour une cure de detox efficace, évitez les produits gras et sucrés (fritures, sucreries, sauces, plats préparés…). Privilégiez plutôt les fruits, les légumes, les céréales complètes et les bonnes graisses (poissons gras, oléagineux…). Évitez également le café, les jus à base de concentré, les sodas et l’alcool.
3. Buvez davantage pendant cette cure de printemps
On ne le dira jamais assez… afin d’éliminer les toxines, buvez, buvez, buvez ! Veillez à boire au moins 8 verres d’eau plate par jour. L’eau est un excellent moyen pour drainer son organisme et purifier son corps.
4. Bougez lors de cette cure de detox
La cure de detox ne passe pas uniquement par l’alimentation. Pratiquez, chaque jour, une activité physique pendant au moins 30 minutes : vélo, marche, course, natation,… choisissez l’activité qui vous convient le mieux.
5. Accordez-vous un moment de détente
Sauna, hammam, bain de vapeur… Accordez-vous un moment de détente quotidien. La vapeur et la chaleur sont d’excellents moyens pour éliminer les toxines et purifier votre corps en profondeur. Le plus important est, avant tout, de prendre du temps pour vous !
N’hésitez plus et commencez, dès demain, votre cure de detox. Vous ne le regretterez pas !